Vous souhaitez être rassuré sur les modalités de l’hospitalisation dans notre clinique. C’est naturel ! Voici en quelques lignes comment cela se passe.
Hospitalisation de jour
Un chien ou un chat sera toujours mieux à sa maison, sur son coussin, à côté de ses maîtres. Pour cette raison, nous essayons toujours de réduire au maximum la durée des séjours en hospitalisation.
L’hospitalisation de jour est privilégiée (pour les opérations, l’hospitalisation dure la plupart du temps 5 à 6 heures, y compris le temps opératoire)
Lorsque cela est possible votre compagnon peut vous être rendu pour la nuit : son moral n’en sera que meilleur par rapport à une hospitalisation permanente.
Hospitalisation longue durée
Tranquillité et surveillance
Quel que soit le motif de l’hospitalisation, tout est fait pour éviter à votre animal des stress supplémentaires.
Un animal malade, séparé de ses maitres, subit un stress important, aussi nos assistantes vétérinaires ont pour rôle de le rassurer et de le tranquilliser. Ces petits moments permettent de créer des liens entre l’équipe et votre compagnon.
Nous assurons une surveillance attentive et rigoureuse. Plusieurs fois par jour les réactions de votre animal sont évaluées, sa température et sa propreté sont vérifiées.
Les animaux mobiles sont sortis deux fois par jour afin qu’il se soulagent.
Les Nouvelles ?
Vous pouvez prendre des nouvelles de votre compagnon auprès de nos assistantes vétérinaires par téléphone chaque jour à partir de 10h.
Les Visites ?
Vous pouvez rendre visite à votre animal.
Pour le moral des chiens et des chats hospitalisés pendant plusieurs jours, il est important que les propriétaires en aient la possibilité.
Afin que ce moment soit confortable pour tous, merci d’avertir à l’avance le secrétariat de votre venue.
Selon ses disponibilités le vétérinaire en charge de votre animal pourra venir vous voir au cours de votre visite ou donner les consignes aux auxiliaires vétérinaires en charge des soins.